Panier
lundi 16 septembre 2019

Un automne sous la diversité !

Le 11 septembre dernier, l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles invitait les adeptes du Cabaret des mauvaises habitudes à faire les Fous ou l’Innocent en se joignant à elle pour découvrir la programmation de l’automne 2019. Accompagnée du « hashtag » #viensvoirdansboite, l’invitation appelait à venir découvrir les spectacles qui seront présentés d’ici Noël, dans une boite qui dévoilait une reproduction miniature du Cabaret des mauvaises habitudes. Plus de 50 personnes ont profité de l’occasion pour venir diner au Café l’innocent ou encore pour jeter un coup d’œil dans la boite lors du 5 à 7 à la microbrasserie Les fous Brassant.  Il est encore possible de voir le contenu de la boite dans le foyer du Centre Culturel Berger !

À l’horaire

Afin d’offrir une scène à la musique émergente et aussi dans le but de plaire aux audacieux, le Cabaret des mauvaises habitudes présentera dans les prochains mois, quatre spectacles.

Paroles de louves | le 10 octobre | 15$ adulte

Présenté en collaboration avec le Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles, ce spectacle est un collectif de sept conteuses, raconteuses du beau, joueuses des mots, conteuses de farfelu, créatrices de mondes, mordantes parfois quand il le faut ! Ces sept louves seront au Cabaret des mauvaises habitudes pour une majestueuse soirée à leur image. Une grande chance de retrouver cette meute qui, de mots et de phrases, vous feront parcourir tous les territoires. Les suivrez-vous ? Avec Véronique Bachand, Odile Gallant, Kathia Rock, Catherine Perlioz, Renée Robitaille, Yolaine, Myriam Pellicane

Songs of Mercy from Suzanne to Marianne | le 22 février | 30$ adulte

Ce collectif de musiciens chevronnés et passionnés de l’œuvre du grand Leonard Cohen, présente plus qu’un hommage, car leur spectacle se veut un éloge aux chansons intemporelles et à la fine poésie du chansonnier de Westmount. Dans une ambiance unique, vivez une soirée mémorable, chaleureuse et authentique tout en écoutant les œuvres splendides de cette légende. Distribution : Randall Spear au chant et à la guitare acoustique, Denis Viel (Denis Viel band) à la guitare, au lap steel et à la voix, Stephane Beaudin (les Respectables) à la batterie-percussions, Louis Solomon-Germain (Quartet Experience) à la basse et la très talentueuse Lily Thibodeau (Tea for 20's) au choeur.

Mathieu Cyr : Le chaînon manquant | le 9 novembre | 38$ adulte

Cet humoriste, ennuyé par la routine et irrité par les conventions, a toujours eu l’impression d’être en décalage. Quand il ne se passe rien d’assez stimulant, il s’invente un défi – ou plusieurs en même temps.  Avec ses initiatives et ses idées bizarres, il n’a pas besoin d’inventer d’anecdotes ; le drôle s’écrit tout seul dans sa vie ! 

Lou-Adriane Cassidy | le 13 décembre | 25$ adulte

Afin de reprendre le spectacle annulé cet été dû à son état de santé, Lou-Adriane Cassidy revient à Rivière-du-Loup au Cabaret des mauvaises habitudes ! À cheval entre la chanson d’auteure et la lignée folk alternative actuelle, elle se démarque par sa sobriété et sa justesse d’interprétation. Sa conscience aiguisée du texte et la richesse de son timbre de voix la distinguent des autres de sa génération, tout comme sa démarche, axée autant sur la composition et l’écriture que sur les collaborations. Elle propose un spectacle intime, mais vivant, tout en nuances, en émotions et en subtilités.

Cabaret GO est de retour!

Envie de voir ces spectacles tout à fait gratuitement ? Facile ! 

Surveillez la page Facebook du Cabaret des mauvaises habitudes et découvrez l’indice qui sera publié la semaine précédant le spectacle à l’horaire. Cet indice mènera quelque part à Rivière-du-Loup où une paire de billets est cachée ! Une fois trouvé, il ne restera qu’à partager une photo de vous et votre trouvaille sur Facebook pour recevoir les billets officiels.

Créé pour donner un espace aux curieux et aux mélomanes, le Cabaret des mauvaises habitudes a présenté au fil des ans plus de 125 spectacles dans une formule cabaret avec bière, vin et grignotines sur place ; le tout dans une ambiance feutrée, plus intime et pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes.

SÉRIE | Tchin TacTic
PARTENAIRE MEDIA | Rumeur du loup

 

Voir toutes les nouvelles