Panier
ROSEQ
jeudi 16 mai 2019

RÉSEAU D’ÉTÉ 2019 DU ROSEQ : 208 spectacles, 42 artistes, 26 lieux

Le Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) a concocté une programmation jeune, excitante et rafraîchissante pour son Réseau d’été 2019! De juin à septembre, 42 artistes en chanson, en conte, en danse, en humour ainsi qu’en musique prendront la route de l’est du Québec et feront vivre de grandes émotions dans les salles intimistes des diffuseurs avec mer et couchers de soleil en fond de scène.


Le ROSEQ est fier de compter Tire le coyote (Benoit Pinette) à titre de porte-parole pour ce Réseau d’été 2019. « Demandez à n'importe quel artiste d'ici qui en a fait l'expérience, le Réseau d'été du ROSEQ fait toujours partie des souvenirs les plus mémorables de la vie de tournée; pouvoir combiner le métier et la visite des plus belles régions de chez nous est un réel privilège! […] » a confié l’artiste. Tire le coyote voyagera dans l’est du Québec tout comme plusieurs autres, dont Dumas, David Goudreault, Lou-Adriane Cassidy, Simon Gauthier, The Liquor Store, Frictions et Yves P. Pelletier.

Depuis les années 80, le ROSEQ orchestre le Réseau d’été mettant sur la route des tournées d’artistes dans des lieux pittoresques, synonymes de vacances. Le ROSEQ a permis à plusieurs nouveaux artistes de se faire connaître et à des artistes établis de présenter une nouvelle facette de leur création. C’est dans cet esprit qu’une emphase spéciale est accordée au conte en 2019, grâce à la collaboration de Circuit Paroles Vivantes et du Conseil des arts et des lettres du Québec. Le ROSEQ offre une place particulière aux auteurs-compositeurs-interprètes de la scène émergente à travers La Tournée Découvertes, elle qui permettra cette année de faire découvrir Juste Robert, Laura Babin et Marion Cousineau.

Pour tous les détails du Réseau d’été, le nouveau et amélioré www.roseq.qc.ca permet d’effectuer une recherche par artiste, par date, par ville ou encore par discipline. Il est possible de suivre les actualités et les artistes du Réseau d’été sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram du ROSEQ. Le dépliant sera disponible dans tous les bureaux d’information touristique de l’est du Québec.
Le ROSEQ tient à remercier le soutien financier d’Hydro-Québec, présentateur officiel du Réseau d’été, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine Canadien, de Radio-Canada, de la Société de développement des entreprises culturelles, de Musicaction, du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, du Circuit Paroles Vivantes et de Discount location d’autos et camions Rimouski.

Le Réseau d’été, c’est la synergie du groupe qui se révèle. Le ROSEQ offre plusieurs spectacles en tournée au cours de la période estivale dans des petites salles de 300 places et moins à travers les localités de l’est du Québec.

Les 42 artistes en tournée :
Tire le coyote, Nicolas Gémus, Sam Breton, Andréanne A. Malette, Geneviève et Alain, Dumas, Jérôme 50, Marc Déry, David Goudreault, David Marin, Lou-Adriane Cassidy, Julie Aubé, Jordane et Pierre Hervé Goulet, Émilie Clepper, Alex Perron, Jacques Surette, Claude Cormier, Salomé Leclerc, Alfa Rococo, Ariane DesLions, Calum Graham, King Melrose, Hallelujah Leonard, Le Stephen Barry Band, De Temps Antan, Yoan, Razalaz, Simon Gauthier, Lucie Bisson, Sam Tucker, Paul Cournoyer, Fuso, Frictions (Philippe Meunier et Ian Yaworski), Mélanie Ghanimé, Karen Young et Marianne Trudel, Guillaume Pineault, The Liquor Store, Yves P. Pelletier et Korine Côté.


Pour connaître la programmation complète (dès le 15 mai à 13 h) :
Par lieu : http://roseq.qc.ca/programmation-par-ville 
Par date : http://roseq.qc.ca/programmation-par-date 
Par artiste : http://roseq.qc.ca/programmation-par-artiste


Les diffuseurs-membres participant au Réseau d’été 2019
Amqui – Diffusion Mordicus
Anse-à-Beaufils – Tourisme Anse-à-Beaufils
Carleton-sur-Mer – Maximum 90
Fermont – Comité de spectacles de Fermont
Gaspé – C.D Spectacles
Havre-St-Pierre – Comité de spectacles de Havre-St-Pierre
Îles-de-la-Madeleine – Au Vieux Treuil
La Pocatière (St-Germain-de-Kamouraska / St-Onésime d’Ixworth) – Corporation régionale de la Salle André-Gagnon
Lévis – Diffusion culturelle de Lévis
Lotbinière – La Société des Amis du Moulin du Portage
Natashquan – Comité de spectacles « Par Natashquan »
Paspébiac – Comité culturel Les Moussaillons
Péribonka – Corporation Île du Repos
Petite-Vallée – Village en chanson de Petite-Vallée
Pont-Rouge – Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge
Port-Cartier – Café-théâtre Graffiti
Rimouski – Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire – Ville de Rimouski
Rivière-du-Loup – Rivière-du-Loup en spectacles
St-Fabien – Corporation du Vieux Théâtre de St-Fabien
St-Pierre-de-l’Île-d’Orléans – Espace Félix-Leclerc
Tadoussac – Festival de la chanson de Tadoussac
Témiscouata (Dégelis, Pohénégamook, Témiscouata-sur-le-Lac et Rivière Bleue) : Les 4 scènes de Témiscouata

 

Voir toutes les nouvelles