Panier
lundi 9 septembre 2019

Mitose : Une nouvelle exposition dans le foyer du Centre Culturel Berger.

Sous le titre Mitose, voilà un événement qui sort de l’ordinaire, d’inspiration environnementaliste. Les formes et les couleurs évoquent les transformations subies par les organismes vivants, soumis aux techniques modernes de production et reproduction. L‘exposition offre des oeuvres des deux dernières années, regroupées selon leurs thèmes : poissons, OGM, détachements cellulaires, racines, récifs. Un processus de transformation imaginaire a fait naître cette vision poétique aux formes fluides.

Suzanne Charbonneau est originaire de Joliette. Son écriture visuelle tente de traduire les métamorphoses de notre environnement, aussi intimes soient-elles. Son exploration des encres fait apparaître des matrices graphiques fusionnelles dans un espace pictural dégagé. Elle procède par séries, ou suites, jusqu’à épuiser le thème et le mouvement. La structure s’épure et se définit plus précisément dans la séquence de ses tableaux. Le geste est toujours spontané et d'autres médiums s’incorporent selon la progression de l’écriture.

Il sera possible de venir voir l'exposition sur les heures d'ouverture de la billetterie jusqu'au 13 janvier 2020. Le vernissage est ouvert au public!

Vernissage | jeudi le 12 septembre, 17 h 00 | Foyer du Centre Culturel Berger

Voir toutes les nouvelles