Panier
mardi 15 juin 2021

Les Mercredis Shows reviennent sous une nouvelle formule!

Ce n’est pas de tout repos que l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles a réussi à mettre en place le retour des Mercredis Shows à Rivière-du-Loup cet été. Cette série estivale de spectacles revient sous une toute nouvelle formule, rafraîchie et améliorée, aux couleurs des magnifiques couchers de soleil qui caractérisent notre belle région. Spécialement cette année et en guise de présent à la population, les spectacles sont offerts à contribution volontaire, d’un montant suggéré de 10 $, au parc du Campus-et-de-la-Cité. Ce nouveau lieu, en plein cœur de la ville, sera certainement une belle alternative au Théâtre de la Goélette présentement en rénovations. Les spectacles seront présentés en distanciation physique avec 250 places seulement, du 14 juillet au 11 août, à 19 h. Sur réservation obligatoire à l’avance, les spectateurs pourront apprécier les concerts, installés sécuritairement dans une bulle assignée sur place et accompagnés des personnes habitant à la même adresse. Ils sont invités à apporter, chaises ou couvertures, et pourront profiter d’un service de bar sur place, desservi par des vendeurs ambulants. Une ambiance festive et colorée vous attend avec une programmation pour tous les goûts.

La séquence débute avec Grosse Isle en musique traditionnelle. Le groupe est né de la collaboration « absolument magique » entre trois musiciens exceptionnels du Québec et de l’Irlande, mariant avec brio une multitude d’instruments : le violon, le piano, la voix, la guitare, le banjo et la cornemuse irlandaise. On poursuit la semaine suivante avec Fuudge, un groupe rock au savant mélange improbable de stoner-grunge-psychédélique! Sortie en 2020, leur dernière offrande Fruit-Dieu a récolté les éloges de la critique et du public, confirmant leur réputation. La rappeuse d’origine éthiopienne établie à Montréal, Naya Ali montera sur scène le 28 juillet. Sa personnalité flamboyante et son flow sans pareil vous épatera certainement! S’en suit le spectacle de Carl Mayotte, un jeune jazzman acclamé par la critique qui saura vous offrir un concert magique, accompagné de ses musiciens. Les Mercredis Shows se terminent le 11 août avec la chanteuse et porte-parole de la série estivale du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est-du-Québec (ROSEQ), la grande Laurence Jalbert.

Les places sont disponibles dès maintenant. Pour réserver, cliquez ici ou visiter le Centre Culturel Berger sur les heures d'ouverture, du lundi au vendredi, de 12 h 30 à 17 h 30. Vous pouvez également réserver par téléphone au 418 867-6666. Rivière-du-Loup en spectacles tient à remercier ses généreux partenaires et commanditaires, sans qui les événements n’auraient pu se concrétiser : Desjardins Caisse populaire de Rivière-du-Loup, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ROSEQ, Patrimoine Canada, Enseignes RDL, la Ville de Rivière-du-Loup, le Conseil québécois de la musique, le Festi Jazz de Rimouski et Les Offices jeunesse internationaux du Québec.

 

Voir toutes les nouvelles