Panier
vendredi 15 novembre 2019

Les Lucioles revisitent l'album The Dark Side of the Moon

Dirigé par le pianiste et compositeur Guillaume Martineau,  Lucioles est un collectif d'instrumentistes hallucinants produisant une musique des plus envoûtantes et colorées. 

Fêtant ses 45 ans, The Dark Side of the Moon de Pink Floyd s’affirme encore comme un des plus grands albums jamais parus. Il est aujourd’hui entièrement revivifié par le collectif Lucioles, mis en valeur par les plus audacieux arrangements du pianiste Guillaume Martineau. Avec neuf musiciens débordant de virtuosité, cet orchestre hybride entre classique, rock et jazz relève l’immense défi que de se réapproprier ce monument musical, une expérience qui fascinera autant invétérés que néophytes.

Lucioles, c’est l’un des nombreux projets du pianiste virtuose Guillaume Martineau aux nombreuses récompenses, dont la Révélation Radio-Canada jazz 2015-2016. Pour ce spectacle grandiose, ils seront neuf musiciens au total pour refaire à leur façon l’album culte de Pink Floyd, groupe emblématique du rock progressif qui a marqué l’histoire de la musique.

Guillaume Martineau - piano, mélodica, compositions
Robbie Kuster - batterie, percussions, scie musicale
Simon Pagé - basse, contrebasse
François Jalbert - guitares, synths
Olivier Salazar - vibraphone, harmonium
Erika Angell - chant
Mélanie Bélair - violon
Bojana Milinov - alto
Sheila Hannigan - violoncelle 

Acheter vos billets

The Dark Side of the Moon | Vendredi 29 novembre, 20 h | Salle Alphonse-Desjardins du Centre Culturel Berger
Adulte 30 $ | Étudiant 22,50 $ 
 

 

Voir toutes les nouvelles