Panier
Quatuor St-GermainQuatuor St-Germain
lundi 14 janvier 2019

Le Quatuor St-Germain jouera "Le grand Beethoven"

Ludwig Van Beethoven est certes l'un des plus grands compositeurs de tous les temps. Son évolution artistique extraordinaire a littéralement transformé la manière de concevoir la musique pour ses successeurs. Le Quatuor Saint-Germain vous propose une incursion au coeur même de cette évolution avec le quatuor opus 18 no. 4, oeuvre de jeunesse faisant partie de la première vague créatrice pour cette formation et le quatuor opus 127, comptant parmi les dernières et géniales compositions pour quatuor du grand maître.

Fort de ses quinze années de pratique artistique, le Quatuor Saint-Germain, basé à Rimouski, est formé des violonistes Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, de l’altiste Steeve St-Pierre et du violoncelliste James Darling. Il est reconnu pour des interprétations touchantes et des couleurs musicales variées. Les membres du Quatuor sont soucieux de se rapprocher de son public. Il présente toujours les œuvres au programme et propose des concerts où s’allient passion, qualité et convivialité. Il est à noter que cette série de concerts est rendue possible grâce au soutien du CALQ dans le cadre du Partenariat territorial et à la collaboration du Conservatoire de musique de Rimouski et du Musée régional de Rimouski.   

Acheter mon billet

Le Quatuor St-Germain | jeudi le 24 janvier, 20h | Salle Alphonse-Desjardins du Centre Culturel Berger

Vivez une expérience mémorable!

L’Espace des Grands rendez-vous Berger vous accueille AVANT et APRÈS chaque soirée musique.  Activité gratuite.

Dès 19h15, assistez à la présentation des oeuvres de la soirée et des artistes et voyez des extraits vidéos. Un moment idéal pour vous mettre dans l'ambiance de la représentation!  Après le spectacle, ne partez pas! Vous aurez l’occasion de rencontrer les artistes pour discuter avec eux. Ces quelques minutes passées avec les artistes sont souvent des moments magiques! Le tout se déroule dans l’Espace des Grands rendez-vous Berger.

Voir toutes les nouvelles