Panier
lundi 1 mars 2021

Là-Maintenant - C'est le retour des arts vivants!

Retrouvez ENFIN les artistes et artisans québécois dans une salle de spectacles près de chez-vous...

Montréal, le 25 février 2021 — Créé au cœur de la pandémie et actif depuis mai 2020, le collectif porteur de l’initiative LÀ – MAINTENANT regroupe des professionnels de l’industrie québécoise du spectacle et poursuit sans relâche son projet de relance des arts de la scène dans les salles de spectacles du Québec.

Dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel du Ministère de la Culture et des Communications et de ses sociétés d’État, diffuseurs, producteurs, artistes et artisans conjuguent leurs efforts pour remanier les calendriers et offrir au public québécois l’accès à des spectacles de qualité, sécuritaires, en mode distanciation. Ainsi, des propositions artistiques, des programmations ajustées au présent contexte sont offertes dans plusieurs salles de spectacles des régions suivantes : Abitibi-Témiscamingue, Bas St-Laurent, Côte-Nord, Gaspésie, Saguenay - Lac St-Jean et Outaouais. Solidaire des salles de spectacles situées en zone rouge, le collectif LÀ - MAINTENANT espère qu’elles soient autorisées à rouvrir leurs portes très prochainement.

LÀ – MAINTENANT, ce sont des spectacles en chanson, musique, théâtre, danse et humour, complémentaires, alternatifs et adaptés à la réalité actuelle. LÀ – MAINTENANT, c’est l’assurance du respect rigoureux des consignes et des normes établies par la Santé publique et la CNESST.

Pour plus de détails, consultez www.lamaintenant.com

Le public québécois, qui depuis mars dernier fait preuve d’une formidable solidarité, est invité à se procurer plus que jamais des billets de spectacles chez les diffuseurs québécois. Acheter un billet, c’est soutenir les artistes, mais aussi toutes les équipes indispensables à l’organisation et la présentation des spectacles.  

L’APIH appuie et encourage cette démarche : « L’APIH et ses membres saluent l’initiative hors du commun, LÀ – MAINTENANT, pour le soutien et la vitalité de toute leur industrie. La détermination, la solidarité et la résilience de ces professionnels et des humoristes demeurent essentielles pour que reprennent leurs activités telles qu’on les a toujours connues », déclare Joanne Pouliot, directrice générale de l’APIH.

LÀ – MAINTENANT s’inscrit également dans la vision de l’ADISQ, comme le mentionnait Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale, en juin dernier : « Pour le public et tout le milieu, nous croyons qu’il est crucial de remettre le plus vite possible cette roue en marche. »

Soutenu par la SODEC, le projet LÀ – MAINTENANT est une initiative de :

Maison de la culture de Gatineau, Centre des arts Juliette-Lassonde de St-Hyacinthe, Diffusion Saguenay, Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, L’Étoile Banque Nationale de Brossard, Les Arts de la scène de Montmagny, Concertium, Preste, Agence Agora, BAM, La Tribu et le réseau Diffusion Inter-Centres.

-30-

Sources

LÀ – MAINTENANT

Elizabeth Déry

edery@intercentres.com

Relations de presse du diffuseur 

Rivière-du-Loup en spectacles

Laura Chénard

Agente de communication et marketing

communication@rdlenspectacles.com

418 867-6666 poste 6

Relations de presse LÀ – MAINTENANT 

Roy & Turner Communications

Marie-Christine Raymond

mraymond@roy-turner.com

Voir toutes les nouvelles