Panier
La Corée du SudLa Corée du Sud
mardi 17 septembre 2019

La Corée du Sud : Pays du matin calme

Au cœur de ses villes étourdissantes ou des tours futuristes surplombent les petites maisons typiques couvertes de tuiles d’argile, la Corée du Sud vous réserve mille et une surprises, à cheval entre tradition et modernité.

Après un émouvant détour le long de la frontière de la Corée du Nord, vous serez amené à contempler d’intrigantes tombes millénaires et à admirer l’art bouddhiste dans toute sa splendeur au temple de Bulguksa. Faites la rencontre de moines, gardiens du savoir-faire de leurs ancêtres, et découvrez l’art de la fabrication de sabres ou de la préparation épicée du kimchi.

François Picard a été initié très tôt au voyage, quittant à neuf ans la banlieue parisienne pour le voyage. Il ne cessera d’explorer avec passion les routes du monde, souvent à vélo, et réalisera de multiples documentaires à la fois instructifs et touchants.

Prenez note que ce sera la dernière soirée pour vous procurer un abonnement et courir la chance de gagner un voyage au Danemark.

Acheter mon billet

La Corée du Sud : Pays du matin calme | mercredi 25 septembre, 19h30 | Salle Alphonse-Desjardins du Centre Culturel Berger

Série | Voyage Ciel D'Azur

Voir toutes les nouvelles