Panier
mardi 16 novembre 2021

Dévoilement de la programmation hiver-printemps 2022

Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation hiver-printemps 2022 et annonce le retour de ses deux formules attendues, le Cabaret des mauvaises habitudes et les Shows du garage! Après ces derniers temps difficiles pour l’univers des arts de la scène, l’organisation est fière de présenter une programmation étoffée de 41 spectacles qui auront lieu du 20 janvier 2022 au 11 juin 2022.

« Nous avons travaillé extrêmement fort pour remanier la programmation et nous sommes ravis enfin de revenir à la normale. Nous reprenons deux formules mises de côté en raison de la pandémie, nous retrouvons notre jauge complète et nous pouvons enfin présenter les spectacles reportés de la saison 2019-2020. » témoigne Frédéric Roussel, directeur général chez Rivière-du-Loup en spectacles.

 

De grands artistes fouleront la scène du Centre Culturel Berger

C’est un grand soulagement pour la Corporation et pour la clientèle de pouvoir enfin assister aux spectacles reportés de la saison 2019-2020. Nous attendions avec impatience la venue de Véronic DiCaire, François Bellefeuille, Michel Barrette, Fred Pellerin, Les Grandes Crues, Les Cowboys Fringants et Cœur de pirate qui présenteront leurs spectacles à la salle Alphonse-Desjardins de Rivière-du-Loup. Plusieurs autres artistes seront de passage dans la région tels que Dominic Paquet, Virginie Fortin, Mariana Mazza, André Sauvé, les finalistes de Star Académie, Luce Dufault, Patrice Michaud, Mario Pelchat pour ses 40 ans de carrière, Roxane Bruneau, Alain Morisod & Sweet People, le crooner Matt Dusk, Bruno Pelletier et Guylaine Tremblay. La population pourra également assister au spectacle Broue 2.0, à l’adaptation de Michel Tremblay, Huit femmes, ou encore aux pièces de théâtre Les Hardings et l’Origine de mes espèces de Michel Rivard. Les catégories cirque et danse reviennent également avec les spectacles Blizzard de FLIP Fabrique, EVA_D des finalistes de Révolution saison 1, C4 et Influences de Patin Libre, un spectacle de danse sur glace présenté au Stade de la Cité des Jeunes.

Les amateurs de musique débuteront leur saison avec la rencontre explosive du pianiste Simon Denizart et de son percussionniste Elli Miller Maboungou. Ils pourront assister également à Fragments du Quatuor esca ou encore au spectacle, Hommage à Metallica symphonique, des élèves du programme Arts-Études musique de l’École secondaire accompagnés d’AlcoholicA. Les enfants quant à eux seront très choyés cette saison avec la présentation de Dunort, un théâtre multimédia, de la venue de la troupe de danse Bouge de là pour les tout-petits et de Bill Bestiole avec son deuxième spectacle, Les créatures du Jurassique.

Finalement, les documentaires de voyages Destidocs reviennent avec les destinations Bali et Vancouver. Ces soirées ciné-conférences sauront vous faire voyager et découvrir des endroits paradisiaques!

Le retour des Cabarets des mauvaises habitudes et des Shows du garage

La formule du Cabaret des mauvaises habitudes sera de retour à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, dès le 22 janvier. Gagné originaire de Cacouna ouvrira le bal avec son nouvel album Brise-glace, suivi d’Elliot Maginot, de la formation Zouz et d’Ariane Roy. Cette formule plus intime permet aux adeptes de découvertes musicales de vivre un moment avec l’artiste sur scène, dans une ambiance décontractée et offerte à bas prix.

Les nouvelles règles sanitaires permettent à Rivière-du-Loup en spectacles de ramener les Shows du garage présentés au Centre Culturel Berger. Debout sur la scène, la population aura la chance de voir Loud en janvier et Miro en mai, dans une ambiance festive, avec bar sur place et 400 places de disponibles.

Les billets de tous les spectacles seront en vente demain à midi via le rdlenspectacles.com, à la billetterie du Centre Culturel Berger au 85 rue Sainte-Anne ou par téléphone au 418 867-6666. Pour la période des Fêtes, l’horaire régulier de la billetterie sera en vigueur les 20-21-22-23 et les 29-30 décembre. Elle sera ouverte le 24 décembre, de 12 h à 16 h et fermée les 25-26-27-28-31 décembre et 1-2-3 janvier. Il est à prévoir pour tous les citoyens du KRTB que le dépliant de programmation papier sera dans le Publisac cette semaine.

Campagne du temps des Fêtes

Encore une fois cette année, la clientèle de Rivière-du-Loup en spectacles aura droit à des rabais allant jusqu’à 20 % à l’achat de trois spectacles et plus, sur une sélection de 25 spectacles de la nouvelle programmation. Cette promotion est valide jusqu’au 8 janvier inclusivement. De plus, grâce à la précieuse collaboration de Rona Rivière-du-Loup et du Symposium Resto Boutique, tous ceux et celles qui achèteront un chèque-cadeau d’une valeur minimale de 50 $ courront la chance de remporter l’un des quatre prix du concours des Fêtes : Un souper pour deux d’une valeur de 150 $ chez Symposium, deux cartes-cadeaux de 125 $ chez Rona Rivière-du-Loup ou un chèque-cadeau de 100 $ chez Rivière-du-Loup en spectacles. Tous les détails de ces promotions se trouvent sur le site internet au rdlenspectacles.com ou à la billetterie du Centre Culturel Berger.

Voir toutes les nouvelles