Panier
lundi 23 août 2021

Dévoilement de la nouvelle programmation d'automne 2021

L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles revient en force cet automne avec l’annonce de 30 spectacles qui seront présentés du 11 septembre au 18 décembre 2021. « Notre mandat cette année était de créer une programmation qui tend vers un retour à la normale, en proposant plus de spectacles, en annonçant quatre mois consécutifs et en revenant à nos heures de diffusion habituelles, soient 20 h et 15 h pour les spectacles familiaux. En laissant derrière nous les annonces mois par mois, nous pouvons enfin permettre à la population de prévoir leurs sorties à l’avance et d’avoir une plus grande variété. » témoigne Laura Chénard, agente des communications et du marketing, chez Rivière-du-Loup en spectacles.

Une programmation diversifiée de haut calibre

En chanson, la population sera ravie de voir sur la scène du Centre Culturel Berger, les 2Frères, BEYRIES, Évelyne Brochu, Roch Voisine, Émile Proulx-Cloutier, Salebarbes composé entre autres des frères Painchaud et Jean-François Breau, Damien Robitaille et son spectacle de Noël ainsi que Dumas avec son spectacle revisité Le cours des jours.

Les adeptes de spectacles d’humour seront également bien servis avec Alexandre Barrette, Arnaud Soly, Anne-Élizabeth Bossé, Sam Breton, Louis T et Billy Tellier et dans la catégorie humour piquant, Mélanie Couture, Cathy Gauthier et Didier Lambert.

En théâtre, la pièce Trajectoire(s) de Paul Doucet revient à la programmation. Mise en scène et jouée par Patrice Dubois, la prestigieuse pièce inspirée des livres de Serge Bouchard et Marie-Christine Lévesque, Courir l’Amérique, sera présentée ainsi qu’Oléanna de David Mamet jouée par Raymond Cloutier et Catherine De Léan.

En danse, la population aura la chance de voir le spectacle Belles bêtes de Mars elle danse, créé par la chorégraphe Soraïda Caron ainsi que le duo gagnant de l’émission populaire Révolution, Janie & Marcio, avec le spectacle Syntonie.

Dans la catégorie musique, vous pourrez apprécier l'humoriste et clarinettiste Christopher Hall accompagné d'un quatuor à cordes ainsi que le trio instrumental Misc qui vous plongera dans leur univers jazz aux accents pop, rock et électro.

Les enfants quant à eux seront très choyés cette saison avec la venue d’Arthur L’aventurier et son nouveau spectacle Au bout du monde en Australie ainsi que Nicolas Noël avec Les livres des enfants du monde. De plus, la troupe Cirque Alfonse composée de la famille Carabinier-Lépine et de ses amis originaires de Lanaudière, nous offrira Animal, Histoire de ferme, un spectacle impressionnant pour toute la famille!

La formule Cabaret espace scène du Centre Culturel Berger revient cette année avec le Néo-Brunswickois, Joseph Edgar, qui présente Peut-être un rêve ainsi que le chanteur fougueux Gab Bouchard qui nous offrira son premier spectacle. Cette formule plus intime permet aux spectateurs de vivre un moment avec l’artiste sur scène, dans une ambiance décontractée.  

Finalement, en nouveauté cette saison, les Destidocs font leur arrivée à Rivière-du-Loup! Ces documentaires de voyage sont présentés en direct sur scène par des cinéastes-conférenciers chevronnés et vous pourrez découvrir Copenhague, comme première destination. Cet hiver, deux autres ciné-conférences seront à l’affiche.

Les billets de tous les spectacles sont en vente dès maintenant via le rdlenspectacles.com, à la billetterie du Centre Culturel Berger au 85 rue Sainte-Anne ou par téléphone au 418 867-6666. L’horaire régulier de la billetterie est de retour du lundi au mercredi, de 12 h à 17 h 30, du jeudi au vendredi, de 12 h à 20 h ainsi que le samedi, de 13 h à 17 h. Tous les citoyens du KRTB recevront le dépliant de programmation dans leurs boîtes postales ou le Publisac, cette semaine.

Règles sanitaires en vigueur

En attente d’une confirmation officielle du gouvernement, l’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles prépare la population à l’obligation de présenter un passeport vaccinal à l’entrée pour pouvoir assister aux spectacles. Cette nouvelle mesure permettra de standardiser les règlements et ainsi éviter les multiples changements des normes sanitaires à respecter en salle durant l’année. La distanciation en vigueur entre les sièges restera de 1 mètre latéral et le masque sera obligatoire jusqu’à son siège. Pour connaître toutes les règles sanitaires à respecter, vous pouvez consulter le rdlenspectacles.com.

-30-

 

Source  : Laura Chénard

Agente de communication et marketing

communication@rdlenspectacles.com | 418 867-6666 poste 6

Voir toutes les nouvelles