Panier
lundi 13 septembre 2021

Ajout d'un spectacle à la programmation

- Ajout de spectacle au calendrier -
Tous les profits seront remis au programme Arts-études de l'école secondaire de Rivière-du-Loup.

Les jeunes musiciens et les professeurs de l’orchestre du programme Arts-études de l’École secondaire du Rivière-du-Loup s’unissent au Quatuor de saxophones Quasar pour présenter un concert inédit mettant en vedette des compositeurs d’ici. Ensemble, ils présenteront des œuvres spécialement composées pour l’occasion. Ceci inclut la pièce Rivière-du-Loup du compositeur Jean St-Onge qui s’est inspiré de ses séjours dans la ville pour écrire cette création originale ainsi que Variations sur Dans un magasin qui n’existe pas de Jean-Marc Bouchard dans une orchestration inédite sur une chanson originale de Jérôme Minière. 

Sous la direction du chef Christian Roussel, ce projet permet une rencontre fascinante entre des musiciens de la relève et des artistes chevronnés, qui partagent une passion commune pour la musique. Une proposition originale et percutante!
 
Ce spectacle sera présenté le mardi 5 octobre, à 19 h 30, au Centre Culturel Berger. Les billets sont maintenant en vente, au coût de 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les étudiants et 10 $ pour les moins de 18 ans. 
 
Pour acheter vos billets dès maintenant, cliquez ici ou passez par notre billetterie au 418 867-6666 ou au 85 rue Ste-Anne.
 
Bon spectacle!
 

À propos du Programme Arts-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup

Depuis septembre 2021, l’École secondaire de Rivière-du-Loup offre le programme Arts-études aux jeunes passionnés de musique. Ainsi une quarantaine d’élèves-musiciens débutent leurs journées sous la supervision des enseignants Messieurs Christian Roussel et Steve Leblond. Une dizaine de spécialistes se joignent aussi à l’équipe de façon quasi-hebdomadaire. L’année scolaire 2021-2022 sera riche en projets divers, et l’École est heureuse de vous annoncer la présentation d’un premier concert public le 5 octobre 2021 à la salle Alphonse- Desjardins du Centre Culturel Berger à Rivière-du- Loup.

À propos de Quasar quatuor de saxophones

Passionné par la musique de son temps, le quatuor de saxophones Quasar se consacre à la création et à la promotion des musiques nouvelles. Musique instrumentale, improvisation, électronique, il est de toutes les aventures. Seul ou accompagné d'un orchestre symphonique, acoustique ou branché, Quasar offre au public une programmation unique et profondément originale. L’Ensemble est lauréat de 9 prix OPUS décernés par le Conseil québécois de la musique. Quasar présente une série de concerts à Montréal et se produit régulièrement à travers tout le Canada, aux États-Unis et dans de nombreux pays d’Europe. En plus de se consacrer à la création, Quasar présente plusieurs concerts au répertoire varié, allant de la musique classique au jazz et illustrant les multiples visages du saxophone.

Marie-Chantal Leclair : directrice artistique, saxophone soprano, Mathieu Leclair : saxophone alto, André Leroux : saxophone ténor, Jean-Marc Bouchard : saxophone baryton

Voir toutes les nouvelles