Panier
Cabaret des mauvaises habitudes
vendredi 11 janvier 2019

10 saisons d’émergence musicale

L’aventure du Cabaret des mauvaises habitudes a commencé en 2009 et soulignera tout au long de cette année, 10 saisons de découvertes musicales mettant en avant plan des artistes émergents, peu connus mais prometteurs.

Né du désir de satisfaire les curieux de nature et les passionnés de musique, le Cabaret des mauvaises habitudes a présenté au fil des ans plus de 125 spectacles sous une forme peu conventionnelle pour notre région, soit la formule cabaret avec bière, vin et grignotines sur place ; le tout dans une ambiance feutrée, plus intime pouvant accueillir 200 personnes.

 « En dynamisant la salle de spectacle Bon Pasteur, située dans la Maison de la culture, le Cabaret des mauvaises habitudes aura permis, entre autre, de mettre en valeur un autre lieu de diffusion que le Centre Culturel Berger et surtout, de toucher une clientèle différente, mélomane et à l’affut des nouvelles tendances », de spécifier Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles.

Le projet était ambitieux à la base, mais avec l’aide du comité de bénévoles mis en place, le Cabaret des mauvaises habitudes se veut aujourd’hui, un incontournable dans la présentation de spectacles intimistes et bien sûr, pour faire connaitre de nouveaux artistes à la population.

Programmation

Toujours dans le but d’attirer les curieux et les audacieux, le Cabaret des mauvaises habitudes présentera dans les prochains mois, cinq spectacles d’artistes québécois sur une lancée ou préférant offrir des prestations plus proche de leur public.

David Goudreault, le 29 janvier

Alliant la poésie et l’humour, il présente un tout nouveau spectacle composé de monologues drôles et profonds entrecoupés de slams et de poèmes. Pour rire et réfléchir autour de la littérature connue de Gérald Godin, Sol, Zachary Richard et plusieurs autres, venez écouter ce poète reconnu 4 fois à la bourse RIDEAU 2018.

Andréanne A Malette, le 22 février

Forte de ses récents succès à la radio, Andréanne A. Malette présente enfin son tout nouveau spectacle mettant en vedettes les pièces accrocheuses de son nouvel album éponyme. Connue pour sa fougue, ses textes vrais et son humour, la populaire auteure, compositrice et interprète vous convie à une soirée magique en sa compagnie

Roxane Bruneau, le 5 avril

Née sur le web, c’est grâce à des millions de visionnements que des centaines de milliers d’internautes ont adopté Roxane Bruneau. Depuis, elle a quitté le 4e mur des écrans et propose sur scène une incursion dans son monde. Un spectacle imprévisible, qui allie anecdotes humoristiques et chansons intenses, où le public est suspendu à ses lèvres et partage un flot d’émotions variées.  

Accompagnée de trois solides musiciens, Roxane dévoile son univers décomplexé, à son image, où se côtoient la démence, le rire, le plaisir et des pièces musicales solides, dont « J’pas stressée » et « Des p’tits bouts de toi ». Les armes de la jeune auteure-compositrice-interprète : du bagou, un humour cru et des rythmes piochés. 

Philippe Brach, le 19 avril

Fort d’une tournée de plus de 120 représentations l’ayant mené aux quatre coins du Canada, l’original Philippe Brach est retour sur scène pour présenter les chansons de son troisième opus, Le Silence des Troupeaux. Dans un tout nouveau spectacle, Brach met la table pour une aventure grandiose et unique, abordant des thèmes percutants, aussi personnels qu’universels. Toujours aussi attachant et étonnant, le gagnant du Félix révélation de l’année 2015 ne cesse de nous surprendre avec son univers ludique et déjanté.

Mononc’ Serge, le 24 mai

Pour son nouveau spectacle, Mononc’ Serge reprend sa basse électrique et se remet au rock! Outre les airs pas catholiques de son récent album Révolution conservatrice, l'oncle chantera une sélection de ses succès du bon vieux temps. N’oubliez pas votre imperméable car on annonce une pluie de hits ! 

Cabaret GO! et T-Shirt

Comme une fête se souligne avec des cadeaux, le Cabaret est heureux d’offrir et non de recevoir pour souligner cette année de festivités ! En effet, pour chaque spectacle présenté au cours de la prochaine saison, il sera possible pour une personne de recevoir une paire de billet gratuite. Comment faire pour se les procurer ? Facile, il suffit de suivre la page Facebook du Cabaret des mauvaises habitudes et de découvrir l’indice qui sera publiée le lundi précédant le spectacle à l’horaire. Cet indice mènera quelque part à Rivière-du-Loup ou une paire de billet sera cachée ! Une fois trouvée, il ne restera qu’à partager la photo de la trouvaille sur Facebook pour activer les billets officiels.

Aussi, pour souligner les mauvaises habitudes de notre équipe, de nos artistes et de nos spectateurs de façon ludique, des t-shirts à l’effigie de celui-ci seront désormais en vente lors des différents spectacles. Permettant d’être personnalisé par chaque propriétaire, ces chandails donneront, sans aucun doute, une visibilité supplémentaire au Cabaret des mauvaises habitudes, ici et partout au Québec !

 

Voir toutes les nouvelles