1 500 entrées dans la tête de Sébastien Pilote! 

 

Vendredi le 7 février, Sébastien Pilote débarquait à Rivière-du-Loup avec ses invités afin de faire découvrir le cinéma à travers son regard… Les cinéphiles de la région ont répondu à l’appel, avec 1 537 entrées pour l’ensemble des activités. « Cette deuxième année était déterminante pour le festival. Après le succès de l’an dernier, il était important pour nous de voir l’accueil du public. La réponse y est, avec une légère augmentation d’achalandage comparé à l’an dernier » affirme Pierre Levesque, directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles.

Les grands moments furent sans contredit la présentation du film « Le Démantèlement » de Sébastien Pilote samedi soir alors que 380 personnes étaient présentes, la soirée musicale à la microbrasserie Aux Fous Brassant en compagnie du groupe 35 mm et le film pour enfants « Ernest et Célestine » présenté au Cinéma Princesse dimanche matin. Bien sûr, les discussions d’après film avec chacun des invités figurent parmi les coups d’cœur des participants comme occasions privilégiées d’échanger avec des artisans du monde du cinéma qu’ils n’auraient pas la chance de rencontrer autrement.

Le comité organisateur souligne d’ailleurs la grande disponibilité du parrain du festival ainsi que de chacun des invités : Ian Gailer « Regard sur le court-métrage au Saguenay », Sophie Desmarais « La chasse au Godard d’Abbittibbi », Monia Chokri « Quelqu’un d’extraordinaire », Frédérick Pelletier « Diego Star », Michel La Veaux « Le Démantèlement » et Marcel Carrière « Pour la suite du monde ».

 

UN AVENIR QUI PROMET!

« Vues dans la tête de… » reviendra à coup sûr l’an prochain. Le mois de février demeure un moment propice à la tenue du festival étant donné l’actualité du monde cinématographique qui bouge beaucoup à cette période de l’année avec, entre autres, les nominations aux prix « Écrans canadiens » et aux « Jutra ». Un échange est aussi dans l’air avec le festival Regard sur le court-métrage au Saguenay, festival qui attire 34 000 visiteurs annuellement et regroupe environ 400 professionnels du milieu du cinéma.

 

Le comité se dit enchanté de la qualité des échanges et des films présentés durant le festival, du travail et de l’engagement des invités et des valeurs qui les portent. À l’an prochain avec un autre parrain, dans la tête de qui il sera une fois de plus fabuleux de plonger!

 

logo rdl         logo cegep         logo cc       Ecole cinema     entente culturelle           

 

 






© 2014 Tous droits réservés RDL en spectacles - Réalisation :